mardi 29 septembre 2009

Réunion d'Automne 24 et 25 octobre 2009




























CherEs AmiEs,

A la fin du mois prochain nous aurons le plaisir de nous retrouver pour notre week-end d'automne du Collectif vidéo

Je vous prie de me faire savoir si vous serez de la partie.

Les dates proposées sont les samedi et dimanche 24 et 25 octobre si je ne m'abuse.

Le lieu à l'ABC - La Chaux-de-Fonds

Le thème :

Réalisation d'un film vidéo de la conception au résultat final en 2 jours et une nuit.
(ou autre chose selon vos demandes à découvrir ci-dessous)

Je vous prie bien vouloir me répondre par retour de mail sur les points suivants

Quelles sont VOS idées,
Quelles sont VOS attentes,
Quelles sont VOS demandes ?
Autre ?

Vous avez une idée de scénario ?

Vous avez une idée de thème à traiter en documentaire (à la Chaux-de-Fonds et environs) ?

Votre demande est autre... plutôt...

Vous désirez approfondir un aspect technique de la vidéo : (Plusieurs choix possibles)
Prise de vue ?
Montage ?
Effets spéciaux ?
Autre ?

Vous désirez approfondir vos connaissances théoriques du cinéma : (Plusieurs choix possibles)
Découverte d'une cinématographie ? (pays)
Découverte d'un genre cinématographique ? (polar; comédie musicale; western; films de guerre; comédie sociale américaine; nouvelle vague française, etc...)
Découverte de technique de montage au travers des films de plusieurs réalisateurs...
Découverte de l'ensemble des films d'un auteur ? (p.ex. Chaplin; Stanley Kubrick; Michel Deville; Louis Malle; Jacques Demy; Jacques Tati; Robert Altman; Coppola; Scorcese; Andreï Tarkowsky ... etc.)
Découverte du langage cinématographique

Serez vous présents
- les deux jours ?
- un jour ?
- ça vous aurait intéressé mais vous n'êtes pas libre ce week-end là ?

Vous connaissez des personnes qui aimeraient se joindre à nous... Envoyez leur ce message et mettez moi en copie pour que je sois informé.

Dans l'attente de vos réponses je vous adresse, ChèrEs AmiEs, mes meilleures salutations.


Aucun commentaire: